Voici Glen

Glen a grandi sur la ferme/ranch familial au nord de Hanna en Alberta et il a déménagé à Medicine Hat pour faire ses études au Hillcrest Christian College. C’est là qu’il a rencontré et épousé plus tard Sue.

En 1980, il a entrepris sa carrière de policier au sein du Service de police de Medecine Hat (SPMH). Il y a occupé diverses fonctions: patrouille, renseignements, crimes majeurs, normes professionnelles et équipe tactique. Glen a participé à la création de la première Unité de services aux victimes du SPMH. Il a terminé les huit dernières années de sa carrière comme officier au sein de l’équipe de la haute direction du Bureau du chef chargé de superviser la Direction des opérations, des services de soutien et de l’administration du Service de la police. Avant de prendre sa retraite en 2015, Glen a reçu plusieurs récompenses pour son travail, notamment la Médaille d’argent commémorative du Jubilé de Sa Majesté la reine Elizabeth II pour ses services dévoués en 2012 et en 2013, le gouverneur général David Johnson lui a remis l’Ordre du mérite des corps policiers.

Toujours impliqué au sein de sa collectivité, Glen a fait du bénévolat au cours des années pour de nombreux organismes: les grands frères et grandes sœurs, Parents-Secours, la Maison des jeunes, le Ranch Eagles Nest, la Société des refuges pour femmes de Medicine Hat, le comité de direction de Logement d’abord, la Société du logement de Medicine Hat, la Banque alimentaire de Medecine Hat et du district et le Fonds du père Noël. Il a également été entraîneur de hockey et de basketball et il s’est impliqué auprès de son église locale et de divers autres organismes.

Élu une première fois à l’élection partielle de 2016, Glen est honoré de pouvoir servir les gens extraordinaires de la circonscription en expansion de Medicine Hat-Cardston-Warner. Glen siège actuellement au Comité permanent de la sécurité publique et nationale et il a été nommé en 2019 au Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement. Il plaide en faveur de mesures plus fermes en matière de sécurité publique, dirigeant à cet effet une étude portant sur la hausse des taux de criminalité en milieu rural en Alberta et pressant le gouvernement de faire de la sécurité publique une priorité de premier plan. En 2019, Glen a déposé en Chambre la plus vaste pétition électronique de l’histoire canadienne (à ce moment-là) dénonçant la promesse du gouvernement libéral de confisquer les armes à feu de citoyens respectueux de la loi et autorisés à les posséder tout en ignorant les criminels détenteurs d’armes illicites.

Glen et Sue ont le privilège d’avoir deux enfants adultes et six petits-enfants qui vivent tous à Medicine Hat.

Twitter icon Facebook icon Instagram icon

Agir

Assurer l’avenir, aider à élire les conservateurs d’Erin O'Toole et remettre l’économie du Canada sur les rails.

Copy link
Powered by Social Snap